Présentation de Luxembourg
Le Luxembourg, des territoires, des vies à inventer
Niché au cœur de l’Europe, le Luxembourg ressemble à une enclave protégée des grands désordres du monde, un pays où il fait bon vivre. C’est sans doute ce qui explique la forte attractivité qu’il exerce auprès des nombreux étrangers venant s’y installer chaque année. Son secteur financier florissant fait parfois un peu trop vite oublier que le tourisme y occupe également, et non sans raison, une place importante. Les nouveaux arrivants auront tout loisir de découvrir la variété de ses paysages naturels et la richesse de son patrimoine.
Entre ville et campagne, tous les contrastes du Luxembourg
Petit territoire de seulement 2 586 km², le Luxembourg est entouré par la Belgique, la France et l’Allemagne, trois immenses voisines comparées aux modestes dimensions du Grand-Duché. Le territoire est divisé en deux grandes régions naturelles. Au nord, l’Oesling, la partie la moins urbanisée du Luxembourg, affiche une faible densité de population. La nature est protégée par deux parcs naturels. Le paysage tire sa beauté des bois, rivières et lacs qui le composent et font le bonheur des touristes. Au sud, le Gutland, beaucoup plus urbanisé, concentre l’activité économique et les principales villes du pays : Esch-sur-Alzette, Differdange et Dudelange, et un joyau scintillant de mille feux : Luxembourg-Ville.
Luxembourg-Ville, le cœur battant du Luxembourg
Avec 120 000 habitants, la capitale luxembourgeoise représente à elle seule un cinquième de la population du Grand-Duché. C’est une ville vivante et animée, un lieu de culture et de fêtes populaires. Son architecture est un mélange de passé et de modernité, intégrant des immeubles ultra-modernes et les bâtiments historiques de la vieille ville classés au patrimoine de l’UNESCO.
La douceur de vivre au Luxembourg n’est pas une légende
Ils viennent ici pour bénéficier de son insolente prospérité économique et de sa fiscalité attractive ; ils choisissent d’y rester pour sa qualité de vie. En venant au Luxembourg, les nouveaux résidents peuvent bénéficier d’un environnement naturel, social et économique de premier ordre. En découvrant le pays, ils ne peuvent que se féliciter d’avoir fait le bon choix pour leur famille et pour eux-mêmes. Même si le coût de la vie est plus élevé au Luxembourg que chez ses voisins, il est compensé par des salaires, eux aussi, plus élevés. Les résidents luxembourgeois peuvent avoir accès à un système de santé et de sécurité sociale performant. Leurs enfants peuvent bénéficier d’un enseignement plurilingue, facilitant l’apprentissage précoce des langues. Ils apprécieront aussi de vivre dans un pays sûr, un atout de poids dans une époque où la sécurité fait partie des principaux enjeux de société.
Le Luxembourg, un multiculturalisme maîtrisé
L’étranger souhaitant s’installant au Luxembourg trouvera très vite ses marques dans un pays où venir d’ailleurs est la chose la plus banale qui soit. Le multiculturalisme y est un modèle de réussite. La population, constituée de 47 % d’étrangers, est issue de 170 nationalités différentes. Il faut ajouter à cela, les quelque 200 000 travailleurs frontaliers, venant de France, de Belgique et d’Allemagne. Les langues officielles sont le luxembourgeois, le français et l’allemand, mais, dans l’environnement professionnel, on parle aussi fréquemment l’anglais et le portugais !
Appartement
Maison
Appartement
Maison
Ces biens peuvent vous intéresser
Logements *
Principales
Secondaires
(et logements occasionnels)
Vacants
Maisons
Appartements
Pas d'information